top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChris Nonom

Johnson & Johnson: réaction la peau d'un homme s'est décollée ...

La peau d'un homme s'est décollée lors d'une réaction rare au vaccin COVID de Johnson & Johnson.




Richard Terrell, 74 ans, a souffert d'une éruption cutanée sévère sur tout le corps après avoir reçu le vaccin COVID-19 de Johnson &Johnson.


Un homme de Virginie a souffert d'une réaction rare au vaccin COVID-19 qui a provoqué une éruption cutanée douloureuse sur tout le corps et un décollement de la peau, selon les médecins.


Richard Terrell, 74 ans, de Goochland, a commencé à souffrir de symptômes étranges quatre jours après avoir reçu la dose unique du vaccin Johnson & Johnson, a rapporté la chaîne d'information WRIC.



"J'ai commencé à ressentir une petite gêne au niveau de mon aisselle, puis quelques jours plus tard, j'ai commencé à avoir une éruption cutanée qui me démangeait, et ensuite j'ai commencé à gonfler et ma peau est devenue rouge", a déclaré Terrell au média.


Mais bientôt, l'éruption a recouvert tout son corps, a déclaré Terrell.


"Tout s'est passé si vite. Ma peau s'est détachée", a déclaré Terrell au média.


"Cela me piquait, me brûlait et me démangeait. Chaque fois que je pliais mes bras ou mes jambes, comme l'intérieur de mon genou, c'était très douloureux là où la peau était gonflée et frottait contre elle-même", a-t-il poursuivi.


L'éruption cutanée de Richard Terrell après avoir reçu le vaccin COVID-19.

Dr. Fnu Nutan/VCU Health


Il s'est rendu aux urgences de l'hôpital, où les médecins ont déterminé qu'il avait subi une réaction indésirable au vaccin, rapporte WRIC.


"Nous avons exclu toutes les infections virales, nous avons exclu le COVID-19 lui-même, nous nous sommes assurés que ses reins et son foie allaient bien, et finalement nous sommes arrivés à la conclusion que c'était le vaccin qu'il avait reçu qui en était la cause", a déclaré le docteur Fnu Nutan au média.


Elle a ajouté que l'épisode médical aurait pu mettre sa vie en danger s'il n'avait pas été traité.


"La peau est le plus grand organe du corps, et lorsqu'elle s'enflamme comme c'était le cas pour lui, il peut perdre beaucoup de liquides et d'électrolytes", a déclaré le docteur Nutan au média.


Néanmoins, Mme Nutan a souligné que de telles réactions sont extrêmement rares.


"Si vous regardez le risque de réaction indésirable pour le vaccin, il est vraiment, vraiment faible", a-t-elle déclaré. "Nous n'avons pas du tout constaté de grande inquiétude. Je suis un grand partisan du vaccin".


Des boîtes du vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson au Northwell Health's South Shore University Hospital à Bay Shore, New York, le 3 mars 2021.

REUTERS/Shannon Stapleton/File Photo


-

-

-

-


55 vues0 commentaire
bottom of page